+212 522 20 33 05

SECTORAL REPORTS 

Quick and cost effective access to detailed market analysis and identification of new opportunities.

List of sectoral studies:

"The Moroccan Economy, Dashboard" is a sectoral study carried out and updated by SEREC since 1984.

This report covers economic, commercial, legal, fiscal and regulatory aspects in Morocco. It also analyzes macro and micro economic data, the state's economic policy, investments and growth of all major activity sectors in Morocco.

- Language: French
- Availability: Yes
- Support: Paper + electronics
- Number of pages (excluding annexes): 185 pages
- Date: May 2020

-> Plus de détails

Pour vous permettre d'accéder à tous les textes juridiques de base relatifs aux marchés publics au Maroc (décrets, arrêtés, décisions...), SEREC met à votre disposition le receuil "Marchés publics et appels d'offres : textes juridiques".

- Langue : Français
- Disponibilité : Oui
- Support : Papier + électronique
- Nombre de pages : 270 pages

En plus de ce recueil, très utile aux entreprises qui soumissionnent aux marchés publics, des séminaires de formation à la recherche des appels d'offres, la gestion des dossiers de soumission et la réglementation des marchés publics sont organisés par SEREC.

Pour toute information, contacter Serec au: 0522 20 33 05

-> Plus de détails

Le Maroc manifeste un intérêt particulier aux pays africains notamment le Sénégal ; et pour accompagner les opérateurs économiques publics et privés dans leurs prises de décisions, SEREC, Bureau d'Etudes de Marché, vient de publier une nouvelle étude sectorielle sur l'économie du Sénégal.


Cette étude dresse un état des lieux des différents secteurs d'activité au Sénégal. Elle traite aussi des données macro et micro économiques, la politique économique du pays ainsi que le cadre juridique, fiscal et réglementaire.


- Langue : Français
- Disponibilité : Oui
- Support : Papier + électronique
- Nombre de pages (y compris les annexes): 140 pages
- Cette étude sectorielle est mise à jour en continu.



-> Plus de détails

Le Maroc vise à renforcer ses relations économiques avec la Côte d'Ivoire. Ces dernières années, ce pays a représenté près de 25% des investissements marocains à l'étranger.

La Côte d'Ivoire est en train de réussir son décollage économique. La stabilité macroéconomique a été retrouvée et la dette extérieure ne représente plus que 18% du PIB. Le taux de croissance en 2014 a atteint 8,3%. Ainsi, la Côte d'Ivoire a rejoint les pays qui ont les plus forts taux de croissance en Afrique.

Pour accompagner les opérateurs économiques publics et privés dans leurs prises de décisions, Serec, Bureau d'Etudes de Marché, vient de publier une nouvelle étude sectorielle sur l'économie de la Côte d'Ivoire.

Cette étude dresse un état des lieux des différents secteurs d'activité en Côte d'Ivoire en analysant les données macro et micro économiques, la politique économique du pays ainsi que le cadre juridique et fiscal.

- Langue : Français
- Disponibilité : Oui
- Support : Papier + électronique
- Nombre de pages (y compris les annexes): 135 pages
- Cette étude sectorielle est mise à jour en continu.

-> Plus de détails