"The Moroccan Economy, Dashboard" is a sectoral study carried out and updated by SEREC since 1984.
This report covers economic, commercial, legal, fiscal and regulatory aspects in Morocco. It also analyzes macro and micro economic data, the state's economic policy, investments and growth of all major activity sectors in Morocco.
- Language: French
- Availability: Yes
- Support: Paper + electronics
- Number of pages (excluding annexes): 185 pages
- Date: May 2020
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Les industries du textile et cuir occupe la troisième place dans l'industrie marocaine de transformation. Les filières du textile participent à hauteur de 3% de la production industrielle nationale, 4% des exportations et emploient 7% de l'effectif total.
Cette étude sectorielle dresse un état des lieux de ce secteur au Maroc sur la base d'enquêtes SEREC et de multiples sources d'information nationales et internationales.
- Langue : Français
- Disponibilité : Oui
- Support : Papier + électronique
- Nombre de pages (hors annexes): 173 pages
- Cette étude sectorielle est mise à jour en continu.
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Le marché marocain de l'automobile présente d'importantes perspectives de développement, en raison des investissements lourds en voie de réalisation à proximité de Tanger Med et à Kénitra notamment. En outre, le niveau de ventes des véhicules neufs est en croissance continue.
Cette étude sectorielle dresse un état des lieux de ce secteur au Maroc sur la base d'enquêtes SEREC et de multiples sources d'information nationales et internationales.
- Langue : Français
- Disponibilité : Oui
- Support : Papier + électronique
- Nombre de pages (hors annexes): 149 pages
- Cette étude sectorielle est mise à jour en continu.
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Erigé en priorité économique nationale depuis plus d'une décennie et dans le cadre d'une stratégie ambitieuse de l'Etat, le tourisme enregistre actuellement des retombées bénéfiques sur plusieurs secteurs d'activités économiques du Maroc. Ce secteur réalise environ 7% du PIB et occupe 6,3% de la population active du pays.
Cette étude sectorielle dresse un état des lieux de ce secteur au Maroc sur la base d'enquêtes SEREC et de multiples sources d'information nationales et internationales.
- Langue : Français
- Disponibilité : Oui
- Support : Papier + électronique
- Nombre de pages (hors annexes): 203 pages
- Date : Avril 2018
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Le secteur de l'alimentation humaine constitue l'une des priorités premières du Maroc. En réalisant près de 25% de la production industrielle et en occupant 20% de la main d'œuvre, ses différentes filières contribuent de façon importante au développement de l'économie marocaine.
Cette étude sectorielle dresse un état des lieux de ce secteur au Maroc sur la base d'enquêtes SEREC et de multiples sources d'information nationales et internationales.
- Langue : Français
- Disponibilité : Oui
- Support : Papier + électronique
- Nombre de pages (hors annexes): 220 pages
- Date : Janvier 2018
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Les industries d'habillement écoulent près de 85% de leur production sur les marchés internationaux. Elles participent à hauteur de 5% de la production nationale et emploient 29% de l'effectif total.
Cette étude sectorielle dresse un état des lieux de ce secteur au Maroc sur la base d'enquêtes Serec et de multiples sources d'information nationales et internationales.
- Langue : Français
- Disponibilité : Oui
- Support : Papier + électronique
- Nombre de pages (hors annexes): 202 pages
- Cette étude sectorielle est mise à jour en continu.
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Pour être plus informés sur Le luxe et ses filières au Maroc, son importance, ses enjeux, ses opérateurs,… SEREC, bureau d'études de marché, a réalisé et met à votre disposition une nouvelle étude sur ce secteur dont la pénétration est dynamique dans la société marocaine.
En effet, la consommation des produits de luxe, jusque là d'importation, est un phénomène économique et commercial qui a marqué les classes moyennes et aisées du Maroc du début de ce siècle.
En outre, des investissements importants ont été attirés par ce secteur aussi bien dans les services, la production que dans les structures commerciales et les franchises.
Voilà un marché mondial dans lequel les grandes marques ont réalisé en 2012 des hausses de 20 à 30% en ventes et marges.
- Langue : Français
- Disponibilité : Oui
- Support : Papier + électronique
- Nombre de pages (hors annexes): 160 pages
- Cette étude sectorielle est mise à jour en continu.
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